Bienvenue !

Ma petite histoire à moi, la voilà...

Hyperbole. n.f.
1. Rhét. Figure de style qui consiste à mettre en relief une idée au moyen d’une expression qui la dépasse -> emphase, exagération, excès, grandiloquence.
2. Géom. Courbe géométrique formée par les points d’un plan dans les distances à deux points fixes de ce plan ont une différence constante. -> conique.

Dictionnaire culturel Le Robert


Je ne ferais certainement pas ce métier si je n’étais pas convaincue qu’un mot peut véhiculer beaucoup d’images, de sens, de gestes et de rêves imbriqués, et qu’à lui seul, il peut changer beaucoup de choses.

Hyperbol(e) est le mot que j’ai choisi pour faire la synthèse de compétences et d’une certaine vision des métiers de l’éditorial, que j’ai construit au fil de cinq années de freelance et de mes précédentes fonctions salariées dans la presse, l’éducation nationale et la culture.

Hyperbol(e) est le mot que j’ai choisi pour mettre en relief un “nous” que nous avons construit ensemble, depuis quelques années, avec une poignée de freelances et d’agences aux compétences complémentaires et avec qui nous partagons la même vision du métier, du travail, de la relation client. L’un de nos points communs le plus fort, certainement, est de considérer que le contenu est la pièce maîtresse de toute stratégie digitale. Que le contenu doit être pensé en amont de tout projet de communication, d’e-marketing et, il va sans dire, d’édition.

Loin des mathématiques, mon Hyperbol(e) à moi est celle du verbe, de ses possibles, de ses facéties. Comme celle de suggérer l’excès et la grandiloquence au travers du nom de l’agence, quand ma ligne de conduite est de viser, à l’inverse, la simplicité, au sens noble du terme.

Pour découvrir notre ADN :
Mieux communiquer
Co-écrire l’histoire
L’écriture magique

Les prestations éditoriales de l’agence Hyperbol(e) :
Nos prestations

… et contactez-nous ici !

Au plaisir !

Amandine

dictum Sed libero tristique ipsum eget risus leo. facilisis Donec ut